Josy de Bouclans

Josette Brosse-Ravat est née à Annecy dans une famille d'origine dauphinoise. Elle quitte de bonne heure sa Savoie natale pour Paris, puis pour l'Auvergne, le Poitou et enfin la Franche-Comté où elle a résidé avec Robert de Bouclans, son mari, dans une vieille propriété de famille cachée dans les sapins, dominant la turbulente Loue.
Piqualise, son premier roman, est né de son amour pour la solitude, les grands espaces et la lumière d'Auvergne.
Elle est décédée à Strasbourg le 26 avril 2009.

Josy de Bouclans est apparentée, par alliance, avec Jean-François Bazin, autre auteur du Signe de Piste qui a été Président du Conseil Général de Bourgogne.
>>> Fiche de Jean-François Bazin

Piqualise, SDP 184 (1967)