Jean-François Bazin

Né en 1942. C'est après avoir gagné le concours de l'opération Chat-Tigre, que Jean-François Bazin participe à l'écriture d'une enquête du Chat-Tigre avec Mik Fondal (Jean-Louis Foncine et Serge Dalens) : La Bible de Chambertin.
Journaliste de profession, il est également Conservateur du Musée des arts et traditions des Hautes-Côtes à Reulle-Vergny (en 1988) et se lance dans la politique. En 1995, il accède à la présidence du Conseil général de Bourgogne.
Auteur de nombreux ouvrages sur la Bourgogne, le vin, il écrit aussi sous les pseudonymes de Antoine Gelquin et Guillaume Laporte.

Découvrir son dernier roman Les Raisins bleus >>> Cliquez ici

La Bible de Chambertin (avec Mik Fondal), SDP 128 (1959), SSDP 41 (1972), NSDP 106 (1980), T (1998)
L'Abbaye des Effrayes, SDP 158 (1962), NSDP 47 (1977), CA (2000)

Le Requin de Runavel (avec M. Renouard), JDA 10 (1990)