Pierre Huard

Responsable Scouts de France, Pierre Huard a fait partie de ceux qui ont maintenu le scoutisme clandestin en zone occupée durant la guerre, au nez et à la barbe de la Gestapo. Médecin en Indochine, il fut l'un des rares Français à rester au Vietnam après la prise de pouvoir de Ho Chi Min.

La préface de Piste 23 a été écrite par Michel Menu, résistant célèbre et Commissaire national éclaireurs chez les Scouts de France après guerre, inventeur des Raiders et des patrouilles libres.

Piste 23, RN 9 (1959)

Chez d'autres éditeurs

Patrouille Libre, Presses d'Ile de France (1953)

RN = Rubans Noirs