Jean-Louis Dubreuil

Né en 1914, diplômé de Sciences politiques, section diplomatique, Jean-Louis Dubreuil travaille à Paris comme journaliste jusqu'en 1958. Après avoir créé en zone libre le journal pour enfant Sirocco en 1941, il lance pour le compte de la Ligue Féminine d'Action Catholique Française l'hebdomadaire France Magazine, tiré à plus de 100.000 exemplaires, dont il assure la direction jusqu'en 1953.
Parallèlement, il publie plusieurs romans au Signe de Piste, de même que chez G.P. (Spirale) en collaboration avec son épouse Brigitte sous le pseudonyme collectif de Claude Campagne. Il fut également responsable des
Fusées, almanach de la collection Signe de Piste.
Par la suite, il est courtier maritime assermenté à Boulogne sur Mer, où il décède le 3 janvier 1995.

Jean-Louis Dubreuil est le père d'un autre auteur Signe de Piste : Hugues Montseugny.
Voir l'article de Jean-Louis Foncine (prochainement)
A propos du téléfilm « Adieu, mes quinze ans » (prochainement)
Le témoignage de Brigitte Dubreuil (prochainement).

Le Capitaine du "Jamboree", SDP 45 (1950), SDP 147 (1962), CA 5 (2000)
Expédition de secours, SDP 80 (1957), CA 14 (2000)

Sous le pseudonyme de Claude Campagne,
En collaboration avec Brigitte Dubreuil