Jean-Henri Denz

Jean-Henri Denz est Bourguignon d'origine. Après une enfance sans histoire, il fut déporté deux ans en Allemagne.
Devenu ingénieur alors qu'il se destinait à l'Enseignement, il s'est soudain déterminé à écrire pour les jeunes. Passionné d'histoire, il ne dédaigne pas les romans d'aventure et d'espionnage et a publié également dans plusieurs journaux de jeunes.
Père de six enfants, il habite toujours en Bourgogne.

En 2002, après la réédition de ses deux Signe de Piste dans la collection Totem, il nous livre un roman inédit : Le Serment de Toplitz, aux éditions du Triomphe.

L'épée de Zaddok, SDP 179 (1966), T (2001)
Une nuit à l'Antonia, SDP 183 (1967), T (2000)

Et l'herbe repoussera, éd. Fleurus (1967)
Le Serment de Toplitz, T (2002)