Dachs

De son vrai nom : Jean Busson
En 1955, il écrit
Le Puits d'El Hadjar pour la collection Signe de Piste. Il est également l'auteur de nombreux romans scouts pour la collection « Jeunes de France » aux éditions Dumas, marqué par son passage chez les Scouts de France, notamment à la troupe 1re Quimper. Plusieurs de ses romans sont aussi inspirés de ses voyages dans le Hoggar.
À la retraite, après une carrière dans l'industrie pharmaceutique, Dachs s'est ensuite remis au travail, tant pour réécrire ses premiers livres que pour nous offrir nombre d'aventures inédites. Ses titres ont d'abord été réédités dans la collection « Les Jeux de l'Aventure » aux éditions Elor avec des couvertures de Pierre Joubert (entre 1989 et 1995), puis aux éditions du Triomphe dans la collection Totem (à partir de 1997).
Après une carrière dans l'industrie pharmaceutique, Dachs (pseudonyme de Jean Busson) s'était remis à l'écriture au milieu des années 1990 pour le compte des éditions du Triomphe :
Suspenses à Plougasnou, La Piste sauvage, Le quinzième calendrier, Baden-Powell et les cadets de Mafeking, Opération Trois Marches.
Avec Serge Dalens, l'auteur du Prince Eric, il a également écrit Six foulards verts.
Vendredi 31 août 2007, Dachs nous a quittés, à la suite d'une longue maladie.

Dachs est la traduction en allemand du totem scout de Jean Busson : « blaireau ». Il s'en est fait son pseudonyme.

Dans la collection « Signe de Piste »

Le Puits d'El-Hadjar, SDP, NSDP

Dans la collection « Totem » aux éditions du Triomphe

1997 - Suspenses à Plougasnou