Marion Cahour

Née en 1908 à La Baule-Escoublac dans une famille originaire de Redon, Marion Hendersen Cahour fit ses études supérieures à l'École de médecine de Nantes, puis à Paris. Elle fut d'abord médecin de l'Assistance Publique, puis médecin des écoles à Paris, avant de revenir à Nantes, toujours comme médecin scolaire.
Sensibilisée très tôt aux problèmes de l'alcoolisme, elle se consacrera sans relâche à la lutte contre ce fléau, créant en particulier deux maisons de post-cure pour anciens alcooliques.
Au lendemain de la guerre, elle publie trois romans à destination de la jeunesse, dont un Signe de Piste.
En 1970, ayant pris sa retraite, elle ouvre un point d'accueil à Nantes, Brin de causette, sorte de bistrot gratuit (sans alcool) pour les personnes en difficultés. Chrétienne fervente et engagée, elle crée en 1978 l'association « Les Pèlerins de l'eau vive », mouvement d'action catholique, toujours à destination des alcooliques.
Elle nous a quittés en 2000.

Pas d'information pour le moment.

JDA = Les Jeux de l'Aventure

Les chevaliers de l'île aux Pies, SDP 31 bis (1945), JDA 23 (1993)

Les compagnons de la Turlutaine, JOY (1946)
Le Mystère de Fort-aux-Corbeaux, Presses d'Ile de France (1948)