Jean Rolland

Né à Paris le 9 janvier 1927, Jean Rolland a été Scouts de France à la 3e Saint-Maur. Tandis qu'il mène ses études, il entre au conservatoire d'art dramatique.
Ce pharmacien écrit également des chansons (
Sur la mer une voile, pour Tino Rossi, six titres pour les Petits Chanteurs à la Croix de Bois…) et travaille avec de nombreux compositeurs.
Il met sa retraite à profit pour écrire de nombreux romans (principalement aux éditions Téqui) et plusieurs albums pour les éditions Ouest-France, illustrés par Pierre Joubert ou Manon Iessel.

Voir son site internet Cantoribus.
Lien direct vers sa bibliographie complète sur son site Cantoribus.

Aux éditions Pierre Téqui, dans la collection Défi

Alexis, prince des neiges, Défi 9 (2000)
Clair soleil, Défi 27 (juin 2008)