Yves Taillefer

Yves Taillefer est religieux dominicain. Historien de formation, Le Royaume et la Gloire n'est pas son coup d'essai, puisque, sous son nom véritable, il a déjà publié plusieurs ouvrages pour adultes.
Le scoutisme : il connaît depuis qu'il est tout petit. Strasbourg, Paris, Rennes, Toulon… les nombreux déménagements de ses parents l'ont amené à voyager de troupe en troupe. Assistant chef de troupe, puis chef de clan, il a ensuite repris le scoutisme… en tant qu'aumônier à Lille, puis à Paris, tout en accompagnant des camps de formation pour chefs.
Ses romans ne sont pas autobiographiques, mais sont plutôt un concentré de ses années scoutes. Intrigues de grands jeux, lieux de camps, personnages ; la réalité n'est jamais très loin.
Dans
Le Royaume et la Gloire, Yves Taillefer mets son expérience et ses talents de conteurs au service de trois magnifiques romans d'aventures.

Yves Taillefer est le pseudonyme de Yves Combeau, prêtre dominicain.

Découvrez l'interview d'Yves Taillefer sur Romans-scouts.com

Aux éditions de la Licorne

Le Royaume et la Gloire
1. Le Deuxième jeu, Licorne 1 (2007)