Gérard Viguié

Né en 1949 à Saint-Mandé (Val de Marne), Gérard Viguié passe une partie de son enfance au Liban. Après des études secondaires à Paris, durant lesquelles il pratique le scoutisme, il enchaîne une licence de sciences économiques, un D.E.A. de sciences politiques, un doctorat de troisième cycle en techniques économiques, prévision et prospective, et soutien enfin une thèse sur l'aide alimentaire à l'I.N.A. de Paris.
Devenu attaché au ministère de l'Industrie et de la Recherche, puis à celui de l'Agriculture, il travaille ensuite pour le Programme alimentaire mondial et pour les Nations Unies.
Adepte du trekking au Maroc, au Pérou, en Laponie et en Autriche, il participe à de nombreuses expéditions au Spitzberg, dans le désert du Darfour au Soudan ou encore en Afghanistan.
« J'ai voulu écrire pour les adolescents et combiner la tradition Signe de Piste avec le goût de l'aventure dans un monde plus large. »

Pas d'info pour le moment.

La caravane de l'espoir, NSDP 133 (1987)
Le fils du lion, NSDP 142 (1988) (prix Saint-Exupéry, Valeurs Jeunesse)

Les Chemins du Ouaddaï, S2P, Delahaye (2005)

NSDP = Nouveau Signe de Piste