Jean-Paul Benoît

Jean-Paul Benoît est né en 1938 à Brest dans une famille où l'on cultivait de fortes traditions maritimes. Cet auteur a collaboré à nombre de revues pour jeunes.
Après avoir travaillé un temps aux éditions Alsatia pour la collection Signe de Piste, il a fondé les éditions Ouest-France, avant de fonder sous sa véritable identité sa propre maison d'édition.
Il fut à l'origine des albums Pierre Joubert parus chez Ouest-France, et encore réédités aujourd'hui.

Dany, Médecin des nuages et Le jour viendra-t-il Dany ont fait l'objet d'une bande dessinée en petit format, dessinée par Francis Bergèse, le père de Buck Danny. Ces deux BD ont été rééditées en un seul volume.

Dany, Médecin des nuages, SDP 185 (1967), SSDP 39 (1972)
Le jour viendra-t-il, Dany? SDP 192 (1968)
Le passager de la nuit, SSDP 20 (1971)
L'appel du matin, SSDP 62 (1973)