John Robb

Journaliste durant la majeure partie de sa vie, John Robb (pseudonyme de Norman Robson) a collaboré à la plupart des grands journaux anglais, tels que le Daily Téelegraph, le Daily Mirror et le Daily Express.
Pendant la dernière guerre, il fut attaché comme correspondant de presse à un régiment de la Légion étrangère opérant en Afrique du Nord. Son admiration pour cette magnifique unité combattante lui inspira plusieurs romans, parmi lesquels
Action punitive d'où a été tiré le film Les Sables du désert.
D'un séjour aux USA, il a rapporté une série de westerns qui traduisent puissamment son goût pour les grandes chevauchées.

Pas d'info pour le moment.

Ray l'intrépide, SDP 186 (1967)
Colonne de secours (Ray, 2), SDP 188 (1968)
Dix fusils pour Shelby (Ray, 3), SDP 190 (1968)
Au douzième coup de midi (Ray 4) SDP 201 (1970)