Gaston Rebuffat

Gaston Rebuffat est né le 7 mai 1921 à Marseille.
Il fait ses premières escalades dans les Calanques qui seront suivies de plus de 1200 ascensions dont des faces nord mythiques telles que les Grandes Jorasses par les éperons Walker et Croz, la Face Nord du Cervin et de l'Eiger...
C'est en 1942, que Gaston Rebuffat est invité, à 21 ans, à faire partie de la célèbre Compagnie des Guides de Chamonix, où il entre avec une dispense d'âge. Dès lors, il écrit son premier livre,
l'Apprenti Montagnard.
En 1950, il fait partie de l'Expédition française à l'Anapurna: le premier sommet de 8000 mètres jamais escaladé en HIMALAYA.
A son retour, il écrit de nombreux livres,
Du Mont-Blanc à l'Himalaya, Mont-Blanc Jardin Féerique, les 100 plus belles courses... dont certains sont encore en vente. I
ll tourne également plusieurs films dont
A la rencontre du soleil pour la télévision, Etoiles et Tempêtes et Les Horizons gagnés.
Décoré Officier de la Légion d'honneur en 1984, Gaston Rebuffat décède en 1985, laissant derrière lui l'image d'un personnage unique, presque légendaire.

(Biographie tirée du site http://www.rebuffat.com)

Lien vers un site internet consacré à l'auteur : cliquez ici

Dans la collection Jamboree

La Piste des cimes, J (1960)

L'APPRENTI MONTAGNARD
ETOILES ET TEMPETES
DU MONT BLANC A L'HIMALAYA
GLACE NEIGE ET ROC
LA PISTE DES CIMES
ENTRE TERRE ET CIEL
MONT BLANC, JARDIN FEERIQUE
UN GUIDE RACONTE
CERVIN, CIME EXEMPLAIRE
MONT BLANC 1900
CERVIN 1900
A LA RENCONTRE DU SOLEIL (pour le compte du reader's digest)
LES HORIZONS GAGNES.
MONT BLANC 100 PLUS BELLES (*)
MASSIF DES ECRINS 100 PLUS BELLES (*)
CALANQUES, 100 PLUS BELLES (*)

(*) La collection « 100 plus belles » dirigée pas Gaston Rébuffat, comprend plus de 20 albums sur des massifs des montagnes d'Europe et des U.S.A.

J = Jamboree