Jean Périlhon

Journaliste de presse écrite, travaillant pour des quotidiens ou des hebdos destinés au grand public, Jean Périlhon revendique une écriture à l'adresse du plus grand nombre et s'attache à placer ses personnages dans la vie de tous les jours.
Il avait commencé à publier des romans pour adolescents dans un but pédagogique. Le premier, "Formule Un", a été traduit en espagnol puis en portugais.
Il n'a pas cherché à persévérer dans cette voie même s'il n'a jamais cessé d'écrire pendant ses vingt trois années sans publication. "Le Passeur de pays" avait en fait été terminé dès 1986 et il a attendu dix ans avant de le proposer à un éditeur.
Il a une demi-douzaine d'autres romans et un recueil de poésies et nouvelles qui dorment dans ses cartons.

Interview de Jean Périlhon pour le bulletin des Amis du Signe de Piste (prochainement)

Lien vers son site internet
>>> Cliquez ici

Formule 1, Safari Signe de Piste 5 (1971)