Hugues Montseugny (Grégoire Dubreuil)

Né en 1956 à Neuilly-sur-Seine, il est le fils d'un autre auteur Signe de Piste : Jean-Louis Dubreuil.
C'est à vingt-et-un ans que Hugues Montseugny remporte le prix des moins de vingt-cinq ans 1977 pour
Un certain bonheur. Il a publié sous son véritable nom, Grégoire Dubreuil, un essai et un roman aux éditions de la Table-Ronde : La Jeunesse est lente à mourir et Au large du siècle (1984). L'année suivante, La jeunesse est lente à mourir est primé par l'Académie française (prix Vitet).
Il a été directeur du mensuel
Matulu, chroniqueur à Impact Médecin, libraire en Bretagne. Il est décédé le 27 octobre 2007.

Montseugny est le nom d'un petit village de Franche-Comté, dans le Pays perdu de Jean-Louis Foncine.

Article biographique à consulter : un bel hommage. C'est par ici !

Un deuxième (court) hommage : c'est par là !

Bibliographie sommaire

Un certain bonheur, NSDP 48 (1977)
L'Île complicité, NSDP 100 (1979)

Aux éditions de la table ronde