Dominique Mauriès

Né en 1950 dans le Tarn, Dominque Mauriès se passionne très vite pour la lecture et la poésie. C'est à Montpellier, à 17 ans, qu'un éditeur ami lui présente la collection Signe de Piste. Dès lors, il décide de se mettre à l'écriture et de publier dans cette fameuse collection. Ainsi naîtront six romans, dont le dernier est le début d'une trilogie encore inachevée sur la croisade des Albigeois.
Dominque Mauriès a également écrit plusieurs textes pour des albums d'art consacrés à Pierre Joubert.
Dominique Mauriès est décédé en 2003, terrassé par un cancer foudroyant.

L'œuvre littéraire de Dominique Mauriès (prochainement)

L'hommage de Daniel Valiant (prochainement)

Engoulevent, NSDP 44 (1977)
Le Miroir de Léonard Stirky, NSDP 64 (1978)