Jean Lozi

Jean Lozi avait dix ans à la déclaration de la deuxième guerre mondiale. C'est dire que son enfance et sa jeunesse ont été fortement influencées par les événements d'alors. À quatorze ans, les circonstances lui font aborder le monde du travail et l'action ouvrière. En 1946 - à dix-sept ans ! - il était président fédéral de la JOC en Eure-et-Loire. Puis il devient éducateur en Alsace, directeur d'établissement pour jeunes inadaptés dans le centre-ouest et quitté définitivement la profession en 1963 afin de se consacrer au journalisme et à la littérature.
Collaborateur d'un grand quotidien, il voyage régulièrement, et partage ses temps libres entre la chasse, la musique et la littérature.

Pas d'info pour le moment.

SDP = Signe de Piste
RN = Rubans Noirs

La chasse de Jocelyn, SDP 171 (1965)
Le commandant, SDP 195 (1968)