Boris Lalande

Polytechnicien.

Pension Cranach, genèse d'un manuscrit, article du bulletin des Amis du Signe de Piste n°73 à découvrir prochainement.
« Il ne m'était pas venu à l'idée de soumettre ce premier roman à un autre éditeur que celui de la collection Signe de Piste. Entre onze et quinze ans, la guerre m'avait conduit à ne connaître que Reims et la campagne qui l'entoure. Je rêvais de découvrir d'autres pays. La lecture de romans de Serge Dalens et de Jean Louis Foncine m'avait donné l'envie d'entrer chez les scouts lorsqu'ils réapparurent après la libération. J'effectuais mon premier camp en Bretagne du Nord, l'été 1945, et l'été suivant, j'en fis un dans les Alpes. C'est en ces régions, découvertes à ces occasions, que se déroulaient les aventures de mes héros. »

Pension Cranach, SDP 90 (1956)

Variations sur Chaillot